Josie TALBOT (Team Cofidis) remporte la 6e édition de La Périgord Ladies !
Elles étaient 124 à s’élancer cet après-midi du Lac de Rouffiac pour rejoindre la ligne d’arrivée de Boulazac-Isle-Manoire.
Dès les premiers kilomètres, l’Italienne Elena PIRONNE (Team Roland) a pris les devants en s’échappant seule, avant d’être rejointe au kilomètre 52 par 4 concurrentes : Nina BUIJSMAN (FDJ-Suez), Josie TALBOT (Team Cofidis), Eni YONAMINE (Laboral Kutxa) et Margot VANPACHTENBEKE (Volkerwessels WCT). L’échappée comptera jusqu’à 3’30 d’avance sur un peloton qui, résigné, laissera la victoire aux audacieuses. A ce petit jeu, la sprinteuse de Cofidis, Josie TALBOT a attendu les derniers mètres pour porter son effort et s’offrir la 6e édition de La Périgord Ladies.
Crédit Photo : Nath Monn – TDLO
Les réactions
Josie TALBOT (Team Cofidis) : “Lorsque nous sommes rentrés sur Elena, je pensais qu’il était trop tôt. Mais nous avons bien collaboré jusqu’aux 2 tours où il y a eu quelques attaques. Dans les 2 derniers kilomètres, personne ne voulait amener le groupe, on était presque à l’arrêt. Elena a lancé le sprint et j’ai pu la déborder aux 150m. Maintenant, je vais me préparer pour le Tour, je pense être sélectionnée.”
Elena PIRONNE (Team Roland) : “Je voulais attendre pour attaquer mais c’était tendu dans le peloton. Je préférais partir en échappée mais je ne pensais pas me retrouver seule aussi longtemps. J’ai dû abandonner le Giro d’Italia à cause de la chaleur, j’avais peur pour aujourd’hui mais les températures étaient moins élevées et j’ai fait attention à bien boire et me rafraichir. Je pars demain en stage en altitude pour préparer le Tour de France.”
Eni YONAMINE (Laboral Kutxa) : “Je ne m’attendais pas à ce que l’échappée aille au bout, donc j’ai tout donné. Je suis une grimpeuse, je n’aime pas les sprints [rires]. J’ai essayé d’attaquer, mais c’était impossible, les autres voulaient un sprint. Prochain objectif : les Jeux Olympiques !”